logo_mathieu_perié

à propos Mathieu Perié

Mathieu_photo

Originaire du Lot, dans le sud-ouest de la France, Mathieu Perié est rapidement attiré par le monde minéral. Formé en taille de pierre chez les compagnons à Bordeaux, il passe la première partie de sa carrière à soigner et restaurer les travaux de ses ainés sur les monuments historiques français.

 

C’est en 2011, suite à la rencontre avec son maître sculpteur Alain Bruneau que la sculpture se pose comme une évidence, comme une continuité irrémédiable dans son cheminement. Formé par le maître, il aborde le bois et  œuvre à ses côtés sur divers projets monumentaux.

 

En 2017, l’artiste ouvre un atelier à Nersac près d’Angoulême, lieu dans lequel il dispense son savoir-faire à ses élèves, poursuit sa recherche artistique et réalise des œuvres sur commande.

 

Attiré par la sculpture monumentale, le sculpteur quitte régulièrement son village d’adoption pour aller inscrire son imaginaire empreint de surréalisme sur de grands blocs de pierre à l’occasion de résidences ou symposiums en France où à l’étranger.